polygiene odor crunch

Cette nouvelle technologie repose sur le sable (silice) et l’eau, deux des matières premières les plus courantes dans le monde. Polygiene® Odor Crunch© capture et décompose les odeurs désagréables que nous rencontrons dans la vie quotidienne : odeurs corporelles, fumée de cigarette, vapeurs de cuisson et autres émanations d’environnements malodorants.

Comment ça marche

Polygiene® Odor Crunch© est constitué de silice, le composant principal du sable, modifiée par un catalyseur unique qui décompose les odeurs.

Les particules de Polygiene® Odor Crunch© éliminent les odeurs de manière extrêmement efficace lors d’un processus d’élimination des odeurs en deux étapes. Les odeurs désagréables sont constituées de molécules contenant de l’oxygène, de l’azote et du soufre. Ces molécules odorantes vont adhérer aux particules de silice modifiées d’Odor Crunch.

Une fois les molécules odorantes adsorbées, elles seront « craquées » (brisées) et décomposées catalytiquement, ce qui éliminera définitivement l’odeur désagréable.

Avantages

Vos vêtements, chaussures et autres produits :

• Restent frais : Polygiene® Odor Crunch© élimine les odeurs provenant du corps, de la fumée de cigarette ou des vapeurs de cuisson, de sorte que vous puissiez réutiliser vos vêtements sans avoir besoin de les laver.

• Durent plus longtemps : comme les produits restent frais, ils nécessitent moins de lavages et durent plus longtemps. (Nous pouvons laver nos vêtements moitié moins et les garder deux fois plus longtemps)

• Sont intelligents sur le plan climatique : les vêtements et les accessoires intégrant la technologie Polygiene® Stays Fresh utilisent moins de ressources telles que l’énergie, le CO2 et l’eau du fait qu’ils ont besoin d’être lavés moins souvent. Une utilisation plus longue de nos vêtements, associée à une production zéro déchet, fait d’Odor Crunch un choix durable.

• Incitent au changement : Polygiene® Odor Crunch© encourage un changement de comportement chez le consommateur en lui permettant de moins laver ses vêtements. Cela signifie une consommation moindre de ressources et des vêtements plus durables, qui peuvent ensuite être revendus.

• Facilitent la vie : moins de lavages et de temps consacré à la lessive signifie plus de temps libéré pour faire les choses que vous aimez.

Polygiene® avec

Odor Crunch© double l’effet

polygiene odor crunch

Polygiene® Odor Crunch© est constitué de silice, le composant principal du sable.
Les particules d’Odor Crunch éliminent efficacement les odeurs lors d’un processus en deux étapes.
Les odeurs désagréables sont constituées de molécules contenant de l’oxygène, de l’azote et du soufre. Celles-ci vont adhérer aux particules de silice modifiées d’Odor Crunch. Une fois les molécules odorantes adsorbées, elles seront décomposées et l’odeur

Faits concrets

• Polygiene® Odor Crunch© se compose de 95 % d’eau de rivière filtrée et de 5 % de particules de sable siliceux modifiées.

• Cette solution brevetée est fabriquée en Suède. • Aucun déchet ne s’accumule pendant le processus de fabrication car toutes les matières premières sont converties en un produit final.

• Polygiene® Odor Crunch© n’est pas un biocide et ne relève donc pas du RPB (règlement sur les produits biocides).

• Polygiene® Odor Crunch© est en passe de devenir un produit approuvé par bluesign® et Oeko-tex® .

• Enregistré dans le cadre de REACH. • Les produits traités peuvent être recyclés.

Tests de contrôle des odeurs

Les tests réalisés sur les tissus traités avec Odor Crunch sont principalement effectués sur l’acide isovalérique, composé odorant. Le test mesure la réduction du composé odorant dans un tissu et se présente sous forme de diminution de l’odeur en pourcentage (%). Les tests peuvent être sujets à modification.

Produit combiné avec Polygiene® Stays Fresh

L’utilisation principale de Polygiene Odor Crunch se fera en association avec la technologie classique Stays Fresh de Polygiene, à base de sel d’argent recyclé.

La technologie Stays Fresh de Polygiene couvre désormais les odeurs causées par les bactéries, telles que les odeurs de transpiration, ainsi que les odeurs provenant de facteurs environnementaux, offrant ainsi une vraie solution durable et sans odeur aux problèmes environnementaux actuels.

« Les vêtements et les produits traités avec le produit combiné procureront une sensation de fraîcheur et de propreté malgré les situations où l’on transpire et les environnements malodorants. »